Les enfants dans un milieu confiné : ouch!

Nos filles sont merveilleuses. Elles s’adaptent souvent de très belle façon à un nouvel environnement. Elles adorent faire de nouvelles découvertes et sont très enthousiastes lors de nouveaux projets.

MAIS…

Quand il se passe trop de chose « d’adulte » (lire ici trop de travail de bateau) il se passe un phénomène étrange qu’on pourrait qualifier de… mutinerie! Rendu à ce point, impossible de penser faire quelque chose de productif. Liste d’épicerie, changement d’huile de moteur, manœuvre quelle qu’elle soit…

Il faut donc avoir à bord un instrument essentiel pour parer ce mauvais temps : un baromètre à mutines. Il ne faut surtout pas attendre que l’aiguille soit dans le rouge. Too late, meilleure chance demain! Lorsque l’aiguille touche au jaune, il est temps de tout ranger et de se diriger… ailleurs et au parc si possible!

À Rouses Point, nous sommes quand même choyés. Il y a 2 parc à distance de marche de la marina. Il y a «le parc mauve », celui équipé de vieux équipements comme dans notre enfance (les filles adorent!!). Il y a aussi « le parc rouge », plus récent, celui de l’école primaire. C’est un passage nécessaire (mais ce n’est pas une garantie de tranquilité non plus par la suite!).

Le parc mauve
Ça fait du bien aux grands aussi!
Jolie visite