À propos de nous

Une belle petite tribu qui s’apprête à vivre une expérience inoubliable.

Sébastien

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Notre excellent barreur

Seb le papa, mécanicien, bricoleur, ajusteur de voile hors-pair, spécialiste mauvaise météo, notre homme fort rassurant. Jusqu’à présent il a décliné le rôle de capitaine au profit de Mélanie.

Mélanie

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Ma première tempête

Mel la femme à tout faire. La muti-tâche par excellence, elle détient présentement les titres de: professeur, infirmière, cuisinière, compagnonne en électricité, responsable des formalités et accessoirement capitaine!

Les mousses, plus communément appelées les trois mutines!

Mathilde, la verbomoteur, la grande.

Daphnée, la clown, la tendre.

Livia, la face crasse, le petit bonheur concentré.

J’ai l’impression que de nous présenter maintenant, ça marque le commencement d’un « nouveau nous », chacun de nous et nous tous ensemble. Il est impossible de ressortir de cette expérience exactement pareils à ce que nous sommes maintenant.

Océo

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Océo à Burlington

Et maintenant je vous présente aussi notre Océo. Bénéteau Cyclades 2006 de 43 pieds et demi, 4 cabines fermées. Nous travaillons tellement fort pour lui donner un air de jeunesse, enlever la rouille, remplacer ce qui risque de casser, lui donner les peintures les plus appropriées…

Un bateau, c’est spécial. Je me revois essayer d’expliquer aux gens le lien qui m’unissait avec mon cheval. C’est plus qu’une bête, c’est une relation de confiance qui s’installe et cette relation a un prix, elle n’est pas gratuite, et comme tout ce qui n’est pas gratuit, ça a une valeur qui dépasse les explications.

Pour Océo, c’est pareil. Les bateaux ont une âme. Ils nous transportent dans un milieu qui est hostile à l’être humain. Si nous prenons soin de notre bateau, il nous le rendra. Nous nous connaitrons de mieux en mieux au fil des travaux. Et moi, je suis tombée en amour avec Océo. Une belle stabilité, une grande force qui fait doucement son chemin sans se presser. J’ai confiance qu’il peut nous transporter où nous désirons aller.

6 commentaires sur « À propos de nous »

  1. Allô ses Laurie je voulais savoir si tu allais bien 😜😜😜 je pense a toi je te souhaite un excellent voyage ❤️❤️❤️

  2. Bonjour Mélanie, c’est presque un départ! Bravo pour vous être lancés dans cette folle aventure. Il faut revoir ta page d’accueil, on reçoit un message d’erreur quand on tente de s’inscrire à l’infolettre! Pour toi ce sera l’école du web 🙂

  3. Coucou mes amours!
    Je ne savais plus comment vous rejoindre jusqu’à ce que je vois cet endroit pour laisser un commentaire. J’ai tenté de voir vos photos, votre parcours, mais il semble difficile d’avoir accès à tout ceci…je ne sais pas si c’est le site? Livia ma chérie…comme tu me manques! Daphnée je pense à toi et à ta douce bonne humeur….Mathilde, j’espère que tu te portes bien! Mélanie et Sébastien, je vous sens si loin!!
    Comment faire pour communiquer plus souvent? Est-ce le bon moyen?
    J’espère que vous pourrez me donner de vos nouvelles! Et aussi pouvoir se facetimer?

  4. Bonjour,

    Je suis la mère d’Eliane. Nous serons à New-York du 18 au 21 novembre !!! Tout dépendant de nos horaire respectifs , nous pourrions peut-être prévoir un souper ensemble ? 😁

  5. I’ve been enjoying your blogs! I was reminded of my own visit to Disney when I was a kid. The Haunted House was my favourite ride. I went on it 5 times! Looks like you figured out how to navigate the lines and reservations etc very well. I hope all goes perfectly on your sail to the Bahamas.

    Happy birthday to Daphne and
    Merry Christmas to you all!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *