Pâques, mauvais temps, 5 ans de joie de vivre – 12 au 14 avril 2020

Nous nous sommes arrêtés à un ancrage dans la New River en Caroline du sud. Nous espérions être un peu cachés par Daufuskie Island pour le 24h de gros vents à venir.

Mais avant la mauvaise météo, c’est jour de chocolat!! Ah oui c’est vrai, c’est Pâques aujourd’hui!

La nuit suivante nous n’avons pas beaucoup dormi mais l’ancre a encore une fois bien rempli son rôle. Des rafales à 45 noeuds, ça fait du bruit et c’est impressionnant.

Le lendemain matin ce sont les orages qui ont éclaté un peu partout autour de nous. J’était contente qu’il pleuve, on avait grand besoin de dessaler Océo!

La partie moins drôle de l’histoire c’est quand il y a eu un avertissement de tornades dans notre secteur. Avez-vous dit des tornades?? Misère…

Nous avons été chanceux, l’alerte a été levée rapidement pour le sud de la Caroline du Sud. Mais ça donne chaud!

Ça nous a permis de nous informer sur un phénomène météo qu’on n’avait pas encore rencontré. Il y a effectivement des zones plus propices aux tornades dans le sud des États-Unis. La Floride est quand même pas mal touchée mais c’est surtout les États du Centre (du Texas jusqu’au Dakota du sud, tout l’est des Rocheuses) qui en ont le plus par année. Ça soulage de savoir que nous ne sommes pas dans une zone à risque mais lorsqu’il y aura passage de fronts nous surveillerons ça de près!

Parlant de tornade, c’est la fête de notre petite Livia ce 14 avril! 5 ans de petit bonheur concentré!

Déjeuner au lit, petits cadeaux, cartes maison, argent de poche, repas préféré et gâteau avec crémage pouding… c’est plate une fête en confinement sur un bateau!!

Un commentaire sur « Pâques, mauvais temps, 5 ans de joie de vivre – 12 au 14 avril 2020 »

  1. Juste FÉLICITATIONS pour tous tes bons récits imagés. Je n’écris plus souvent…tu comprends j’imagine😭😷🌈😘😘😘😘😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *