Épicerie et fin de la Floride – 5 au 8 avril 2020

Nous quittons Titusville le 5 avril vers 8h. Nous n’avons pas réussi à nous approvisionner en nourriture. En fait nous avons fait le choix de ne pas nous exposer dans un commerce et la livraison à la marina s’est avérée impossible. Nous avons assez de nourriture pour encore une dizaine de jours. Nous essaierons de trouver un approvisionnement plus loin en Floride.

Le ciel est gris aujourd’hui. Curieusement, ce n’est pas désagréable. C’est certain que ç’aurait été mieux avec un full enclosure mais on n’en est plus là!

Nous remarchons sur nos traces. La faune de l’Intracostal nous accueille à bras ouvert. Même des flamands roses qui volent à côté de nous (pas pu prendre de photos assez jolie).

C’est bizarre, lorsque nous naviguons, nous nous sentons presque bien. La nuit les cauchemars nous rattrapent… oui c’est bien vrai, il y a une pandémie et nous risquons notre vie. Quelle galère!

Le 6 avril, nous poussons la machine jusqu’à St Augustine. En chemin, je finalise une liste d’épicerie en ligne et miracle, je réussis à booker une magasineuse. Je me suis inscrite sur Instacart et j’ai accès au Publix de St Augustine. Ils commencent mon épicerie de fou vers 15h15 et c’est livré à la marina à 17h35. Trop génial! Je n’ai qu’à prendre Zozo et tout ramener ça à Océo.

Bon, ça nous a quand même pris 2h à tout nettoyer au savon à vaisselle (et on ne se le cachera pas, ça coûte toute une beurrée!) mais maintenant, on peut traverser la côte est des États-Unis sans s’arrêter pour l’épicerie (enfin j’espère, car j’ai tout de même au moins 2 puces en poussée de croissance!).

7 avril. Après quelques miles de navigation nous retrouvons notre mouillage de Pine Island. Tranquillité et distanciation sociale assurée! Que c’est beau…

Mouillage de Pine Island, Floride

8 avril. Dernier jour en Floride. Notre dernière navigation nous amène en Georgie, à Cumberland Island. Nous essayons de ne pas trop penser au fait que nous ne pouvons pas aller à terre. Le parc que nous avions tant aimé a fermé ses portes dû à la pandémie de COVID. Nous le savourons de loin. Les chevaux sauvages sont tout de même venus nous saluer à notre arrivée!

Ça y est nous sommes en Georgie. Un état de fait! Il en reste environ 7! On arrive Québec!

Quelques photos en vrac de la Floride…

2 commentaires sur « Épicerie et fin de la Floride – 5 au 8 avril 2020 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *