On fabrique de l’eau! – 30 janvier au 4 février 2020

Mikhaya est arrivé à Norman’s Cay ce qui veut dire… vive les amis! Et aussi accessoirement que nos pièces pour le dessalinisateur sont à portée de main! Yé!

Enfin, les amis sont là. Mikhaya juste derrière avec leur ami catamaran Nomad

Enfin, on fabrique de l’eau! Quel bonheur de ne pas avoir à stresser pour cette denrée essentielle.

Ça y est, on fait de l’eau!

À Norman’s nous découvrons une plage que nous avons pour nous seuls cette journée-là. Que c’est magnifique. On en profite à plein. Ce n’est même pas stressant de voir les filles s’éloigner dans l’eau, il y a tout au plus 2 pieds d’eau!

Après la plage nous tentons d’explorer les flats un peu plus loin vers Norman’s Pond. Nous n’irons pas jusqu’au bout de peur de frotter un fond plein de corails. Mais c’était un très beau tour de zodiac.

Le 1er février, Seb et Brent de Mikhaya vont chasser. Brent a ramené une belle langouste qu’on a partagé en apéro avec Mikhaya et leurs amis du catamaran Nomad qui ont aussi des enfants. Enfin plein d’amis pour les filles!

Une belle langouste!

Les filles ont aussi éprouvé leurs capacité d’apnée cette journée-là. Elles sont allées plonger à l’avion avec Seb. Il y avait beaucoup de courant pour mes deux grandes courageuses.

Puis une journée de grands vents passe. On avance l’école et on se fait un super dîner de crêpes, un luxe!

mmmmmmmm…
Grands vents veut aussi dire lecture!

Le 3 février on veut partager notre plage avec les amis de Mikhaya. On attache les kayaks et le paddleboard derrière Zozo et go à la plage. Je ne retrouve malheureusement pas le chemin qu’on avait pris il y a deux jours et il n’y a pas assez creux pour passer. On débarque de Zozo et on le tire derrière nous pour un bout.

Cette plage vaut tellement la peine. Nous en profitons pleinement. Evan construit des cités de sable avec Livia, pendant que les grandes vont à la recherche de coquillages avec Rebecca puis reviennent faire du kayak et du paddleboard. Quel bel après-midi!

Puis nous avons un choix à faire… poursuivre notre route vers le sud ou accompagner des amis dans un retour vers Nassau. Nos amis de Jazzy Lady nous ont donné des nouvelles. Ils ont eu un bris majeur. Leur moteur est inutilisable ou presque, une amarre s’est coincée dans leur hélice et a crochi l’arbre. À part urgence majeure, ils ne peuvent pas utiliser leur moteur. Ils ont dû partir de Long Island à voile et retourner vers Nassau pour faire réparer leur bateau.

Nous leur offrons d’être « buddy boat », de les accompagner de Norman’s Cay à leur destination, question de pouvoir les remorquer si les vents manquent. Ils sont très heureux, mais pour nous ça veut aussi dire laisser Mikhaya que nous venons de retrouver. Les filles sont tristes. On se promet de se revoir, si on peut!

Dernier soir à Norman’s Cay

Le 4 février nous nous mettons finalement en route vers Ship Channel Cay où nous retrouverons Jazzy Lady au bout de leur longue journée de navigation sur le Exuma Sound.

Décidemment, je ne m’habitue pas aux au revoir. Nous venions de retrouver Mikhaya que déjà nous devons les quitter. On espère que ce sera à bientôt les amis!

À bientôt, we wish!

2 commentaires sur « On fabrique de l’eau! – 30 janvier au 4 février 2020 »

  1. C’est l’fun de te lire!
    C’est inspirant et wow quelle expérience pour les filles et vous deux!!! On est fier de vous!!!

Les commentaires sont fermés.