Les Christmas winds, ça vous dit quelque chose? 17 au 21 décembre 2019

Moi je n’en avais jamais entendu parler avant d’arriver ici, en Floride. Il parait que chaque année, c’est la même chose. Une série de fronts s’abat sur la Floride pendant le temps des Fêtes, causant des gros vents et de la pluie.

Quand on m’en a parlé, je me suis dit: bah, on va surveiller l’accalmie et notre fenêtre météo vers le sud, pas de stress…

Ça fait 5 jours que nous sommes revenus au bateau et ça fait 5 jours que l’on dort juste d’un oeil, que le vent hurle dans l’éolienne en continu sans relâcher. Et il y en a encore pour une semaine comme ça. Front par dessus front. Mais j’imagine que nous sommes chanceux (pour l’instant), la pluie a décidé de se dorer la couenne ailleurs!

Toujours est-il que nous guettons avidement notre fenêtre météo pour les Bahamas, tout comme des tas d’autres Canadiens qui ont bien hâte de traverser, et il se peut qu’il y ait une ouverture dans le coin du 29 décembre. Ce qui signifie qu’il faut maintenant finir les préparatifs de départ (provisions et lavage) et lâcher la confortable boule de mouillage pour continuer notre périple.

C’est fou de constater à quel point il est facile de s’enraciner à un endroit. On trouve nos repères, on se crée ses habitudes et il est de plus en plus difficile de lever l’ancre.

Malgré tout, je me plais à imaginer qu’Océo a des fourmis dans la quille et que ça ne fera de tort à personne de se mettre en route.

Mais avec tout ça, où passerons-nous Noël? Éole seul le sait…

Un commentaire sur « Les Christmas winds, ça vous dit quelque chose? 17 au 21 décembre 2019 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *