Cumberland Island, Georgie, 21 au 23 novembre

Je l’avais imaginée jolie et petite. Elle est plutôt immense et magnifique. Un décor de paradis. Et pour couronner le tout, il y faisait CHAUD!! 20 à 25 degrés pendant notre séjour. Enfin. La chaleur tant attendue se montre le bout du nez. Dans ce décor tropical en plus, une petite chaleur humide vient agrémenter toute l’expérience!

Avec le Spanish moss qui pend sur tous les arbres, ce lieu pourrait très bien être l’inspiration pour la forêt du film Avatar. On jurerait que la magie y est vivante.

Lorsque nous arrivons à faire faire une minute de silence aux filles, les bruits de la forêt nous parviennent nettement. Il y a beaucoup de vie sur cette île, de la vie sauvage. Les animaux sauvages qui peuplent l’île ne sont ni approchés ni traités par des humains. Ils sont laissés à eux-mêmes ce qui permet d’étudier leur adaptation au milieu naturel. Ces animaux sont bien sûr habitués de voir des humains mais aucun ne se laisse approcher et il n’est pas recommandé de le faire.

Parmi les animaux de l’île, nous avons pu voir des chevaux sauvages dont une jument et sa pouliche, un tatou (armadillo en anglais), un sanglier (oui un vrai!) et une mini grenouille toute verte. Il y avait aussi bien sûr des crabes et des oiseaux de plage. Ah oui, ai-je mentionné la plage? Mathilde, pour décrire la grandeur de ce bord de mer, a dit qu’on pouvait facilement y caser des milliards d’éléphants! Ça résume assez bien.

Nous nous sentions vraiment dans notre élément sur cette île. Nous avons fait une longue randonnée de 7 km avec les 3 petites paires de jambes et même Livia a fait tout le trajet à pied! C’était vraiment notre plus belle activité familiale du voyage jusqu’à présent.

En plus, les 3 filles ont complété leur activité de Junior Ranger. Elles étaient très fières d’avoir leur badge!

Une Junior Ranger bien fière

Nous avons même décidé d’y rester une journée supplémentaire, question de profiter de la plage. Il fait 24 degrés au thermomètre tout de même!

Cet endroit nous a définitivement charmés.

2 commentaires sur « Cumberland Island, Georgie, 21 au 23 novembre »

  1. Cumberland Island est un trésor de notre petit coin. Pour y accéder il faut prendre un bateau, soi le ferry qui part de St. Marys ou un bateau personnel. Mes filles y sont allé quelques fois pour une sortie scolaire et on bien aimé l’ile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *