Beaufort, SC, 18-19 novembre

Les journées de mauvais temps nous ont permis de préparer nos navigations. Nous prévoyons prendre la mer si la fenêtre météo que nous avons vue se maintient. Mais nous voulons avancer un peu dans l’Intracostal et aller prendre l’inlet de Beaufort (celui de Caroline du Sud) pour nous rendre à l’inlet de St Marys, à la limite de la Georgie et de la Floride.

18 novembre
Nous quittons Charleston après les averses du matin. Nous avons une longue navigation devant nous. Nous allons nous ancrer à Rock Creek, un endroit bien tranquille.

19 novembre StM à
Le lendemain nous rejoignons Beaufort pour l’heure du dîner et nous allons à terre pour l’après-midi.

J’ai enfin trouvé ma ville du Sud. J’ai adoré Beaufort (prononcer Bioufeurt!) même si je n’y ai passé que quelques heures. Il y faisait déjà un peu plus chaud, ce qui était une nette amélioration, et j’ai trouvé que cette ville dégageait quelque chose d’authentique, ce que je n’ai pas vu dans la plupart des villes côtières rencontrées.

L’architecture y est magnifique. La végétation luxuriante est partout dans la ville. Le parc du bord de l’eau est tout simplement splendide avec ses aménagements pour tous les goûts, du parc pour enfants aux grandes pelouses où l’on joue à la pétanque en plus des sentiers pavés menant à la terrasse de petits cafés, et pour finir, une très longue rangée de balançoire pour admirer la rivière. TOUTE la famille a aimé cette ville. On a senti que le voyage que nous avions imaginé commençait ici.

C’est certain que de recevoir des coupons pour du chocolat gratuit au magasin Chocolate Tree, ça aide aussi un peu à aimer l’endroit. Quelle boutique de tentations!!! On a été plus que sages, nous n’avons craqué que pour un sac d’amandes au chocolat. Si jamais il nous reste assez de sous au retour on reviendra peut-être faire une razzia!!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est aussi ici que nous demandons une permission spéciale à notre grande Mathilde. Son anniversaire est le 20 novembre… journée de notre fenêtre météo. Aïe! Passer son anniversaire en mer, pour une jeune fille de 10 ans qui s’ennuie de ses amies, ce n’est pas ce qui s’appelle un premier choix! On met des compensations dans la balance: cadeau d’anniversaire le matin même, repas de fête et gâteau le lendemain lors de notre arrivée en territoire chaud et aussi un resto lors de notre présence dans un endroit civilisé… Mathilde riait un peu car elle était déjà prête à nous dire oui même sans toutes ces compensations… mais bon puisqu’on les propose!!!

Reste à voir l’état de mon esprit lors de la sortie en mer. Je fais confiance à Seb et à Océo. Nous avons choisi une fenêtre sans trop de vagues ni de vents. Ce sera donc probablement une sortie au moteur. Moins stressant que l’Intracoastal avec tous ses ponts et ses hauts fonds. Mais ça reste l’océan. Et moi l’océan, il m’impressionne beaucoup!

Un commentaire sur « Beaufort, SC, 18-19 novembre »

  1. Quelle magnifique expédition! Bravo au « capitaine » et « assistante » et à la résilience de chacune et le chacun!!! Entre-temps maman fait l’institutrice???
    Bonne fête à Mathilde peu importe les conditions, je crois qu’elle ne peut soupçonner la chance qu’elle a. Plus tard, les photos et souvenirs la lui rappelleront!
    Bonne continuité!
    Tante Thérèse XXxxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *