Enfin, à l’eau!

Mardi dernier, nous avons mis notre beau Océo à l’eau. Enfin! Ce fut une journée intense. Arrivée de l’équipe de déménagement vers 7h, nous n’avions pas terminé notre dernier support de mât dû à la pluie continue de la veille. Sébastien a donc terminé son ébénisterie sous la pression de ne pas trop faire attendre le personnel de la marina.

Pour le reste, nous étions prêts. Le mât a été emballé, les barres de flèches démontées (les parties transversales au mât. Elles étaient trop larges à notre goût une fois le mât couché sur Océo, elles dépassaient de 2 pieds chaque côté! Pour les écluses avec leurs murs de béton, ce n’est pas l’idéal!). Les amarres et défenses étaient prêtes, tout était sécurisé sur le pont.

Et un sac de provisions et activités pour les filles, parce qu’on sait que c’est toujours un peu long pour elles dans ces cas-là. Parlant des filles, j’ai reçu une demande unanime pour faire l’école quand même!! Alors on s’est assis sur nos petits tabourets « dans les roches » et on a discuté des grands projets de l’année. Et plus tard, rentrée officielle « sur Océo dans l’eau », belle salle de classe dans le cockpit. Je pense que j’aime ça, faire l’école à nos filles!

2 commentaires sur « Enfin, à l’eau! »

  1. Heureux de vous savoir sur l’eau! Heureux de vous prêt à partir! Enfin je veux vraiment dire heureux pour vous. Bon voyage et bonne rentrée scolaire. J’ai confiance dans les élèves, la professeure et le capitaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *