La vie « dans les roches » et un logo magnifique!!!

Nous vivons au bateau depuis 8 jours maintenant. Le temps passe à toute allure, tout comme les derniers mois. Nous travaillons fort aux derniers préparatifs et… non, nous ne sommes pas encore dans l’eau. Les travaux de coque sont complétés mais il reste l’électricité (pose de nouvelles batteries) et quelques détails nécessaires à la mise à l’eau. On avance bien mais la présence de trois mutines nous ralentit disons… beaucoup!!

Pas d’électricité, pas d’eau (bateau pas déshivernisé étant donné l’absence d’électricité), la vie à bord avec 3 enfants sans les commodités s’organise quand même bien. On met de la glace dans le frigo, on branche le boyau d’arrosage et on peut vivre presque normalement.

Les étapes s’enchaînent les unes aux autres et aujourd’hui j’ai eu une magnifique surprise. Nous recevions un ami de Sébastien qui venait installer le logo d’Océo sur l’avant du bateau. Je m’attendais à une tâche comme les autres puis j’ai réalisé qu’enfin, nous avions devant nous une tâche… agréable! Une tâche d’esthétique! Une tâche qui nous fait réaliser que nous avons un beau bateau, et qu’on en est fier. Ce genre de détail qu’on oublie au fil des jours est vraiment important. Il nous fait sentir bien dans ce projet (de fou) qui nous absorbe totalement. Alors tellement, mais tellement merci à Sylvain et Chantal pour le merveilleux logo!! Pour le contacter: impactlettrage@hotmail.com .

Pour la petite histoire, Sylvain pensait que j’étais un peu (pas mal) saoûle quand j’ai dessiné le logo. Mais finalement avec la mise en contexte et l’installation sur un bateau, je pense qu’il a fini par aimer ça!! Et moi, comme dirait Daphnée, j’adore!!!

Je cherchais depuis longtemps un logo pour notre Océo. Nous voulions lui faire un beau lettrage bien gros à l’avant pour qu’on puisse le voir de loin, mais je voulais lui ajouter un petit signe distinctif, et dans l’inspiration de mes filles, je l’ai trouvé.

Voici Océo avec, pour les O, le logo du film Moana qui représente le coeur de Te Fiti.

Quand j’ai soumis mon idée au conseil d’approbation du secteur graphique (composé majoritairement de Seb), la réponse que j’ai eu c’est: oui mais, ça signifie quoi? Pour moi qui me suit tapé plusieurs fois le film avec mes filles, le lien était clair. Mais ce n’est pas nécessairement le cas pour les gens qui n’ont pas (ou pas beaucoup) vu le film. Alors voici mon petit défi de mettre en mots mon “feeling” pour choisir ce logo.

Déjà, Moana est le mot Te Reo Maori pour dire Océan. Océo, océan, il y a déjà quelque chose ici…

Moana est un film qui a pour base des légendes de peuples du Pacifique, un peu romancé à la Disney cela va de soi. Tout ce qui compose l’essence de ce film, l’océan, la quête de l’aventure océanique pour des terriens, la persévérance pour réaliser nos rêves, tout cela me parle et nous ressemble drôlement. Bon, nous n’avons pas eu à aller chercher un demi-dieu pour réaliser une mission contre un monstre de lave mais nous avons quand même dû faire appel souvent à notre courage pour avancer vers cette aventure qui est sur le point de se réaliser.

Le O de Moana représente aussi le coeur de Te Fiti, qui, dans les légendes, permet de créer la vie. Nous avons créé la vie par trois fois, nos trois merveilleuses filles, et avec elles, pendant 2 ans, nous nous créerons une vie avec le plus de temps possible pour nous, ensembles. 

Alors comme j’ai obtenu l’approbation du conseil du secteur graphique et que le logo est maintenant installé sur Océo, je peux vous le présenter en images:

4 commentaires sur « La vie « dans les roches » et un logo magnifique!!! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *