Été 2018

Nous avons décidé de séparer nos vacances en deux cette année, une semaine au début juillet et trois semaines au mois d’août.

Ce fut un été de canicule. Et d’essais de nouvelles choses.

Premièrement nous avons pris un mooring au lieu d’un quai cette année. Nous avons ADORÉ. Nous pensions que nous regretterions la commodité du quai mais pas du tout. La tranquilité, la paix, le décrochage du quotidien, instantané. Tout pour nous faire apprécier le mouillage.

Nous avons essayé plein de nouvelles destinations, plein de nouveaux ancrages. Au lieu d’aller prendre un mooring à Deep Bay, nous avons ancré à Treadwell Bay. Excellent choix. La plage était magnifique. Puis nous avons découvert Nichols Point, petite baie en face de Treadwell. Merveilleux couchers de soleil.

Et nous avons finalement traversé le Gut pour se rendre dans la portion Est du Lac. Nous étions SEULS sur ce lac. Petite baignade à Knight’s Island et ancrage à Keeler Bay car ils annonçaient de forts vents sud. Eh bien soit ils ne sont jamais venus, soit on ne les a pas du tout sentis dans la baie super protégée de Keeler. Il faut dire que l’immobilité de l’air a aussi fait en sorte qu’il y avait beaucoup d’insectes!!

Une autre première, nos grandes ont commencé à nager dans le lac SANS leur ceinture. Ça fait plusieurs années qu’elles prennent des cours de natation et cette année, elles ont demandé e privilège. Alors sous une surveillance serrée et une maman un peu nerveuse, elles se sont lancées et elles sont vraiment bonnes. Ça rassure les parents!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *