Contre nature

Il y a quelque chose de profondément contre nature pour un bateau de ne pas être dans l’eau. Depuis que Mère Nature nous le permet, c’est à dire depuis pas longtemps cette année, nous avons consacré chaque minute de temps libre à préparer notre Océo.

La liste étant tellement longue (en fait elle s’allonge toujours, c’est très élastique ces petites bêtes-là!) le découragement est venu et la flamme semblait presque éteinte… jusqu’à ce que mon homme mette son pied à terre et dise: ça va faire, on met à l’eau!

Quand ils sont venus chercher Océo j’étais à l’intérieur et j’y suis restée (ce n’est pas conseillé, c’est vraiment exceptionnel que je sois demeurée à bord). Le travelift nous a saisi, Océo et moi, dans ses sangles. On se serait cru à La Ronde, grincements y compris. Même le conducteur du lift qui s’y est mis: « on reste bien assis madame, les mains à l’intérieur!! ».

Puis ça y est. On est dans l’eau. Et là mes larmes montent. Enfin. Tout s’est remis à sa place, par ce simple fait: le bateau est dans l’eau. La liste aura beau continuer de s’allonger, je la laisse faire. Le bateau est dans l’eau.