1 an… ou 2?

Je ne me rappelle plus en fait comment c’est venu… Probablement de moi, en suivant le blogue d’Oséo. Une belle petite famille partie 2 ans… et là j’ai allumé: 2 ans… est-ce que ça se fait?

En consultant quelques amis et aussi quelques blogues, je me suis fait la remarque que partir un an, ça nous donne tout juste le temps de s’accomoder au bateau, à la vie à bord et notre meilleur espoir de destination s’arrête aux Îles Vierges si on ne veut pas trop se rusher (et comme on est novices, on ne veut pas faire de longues traversées). Et pour ajouter aux arguments en faveur de l’idée, Sébastien est TRÈS heureux de ne pas travailler pendant une plus longue période 😉

Alors 2 ans… c’est notre nouvel objectif! Mais est-ce réalisable? Ça implique plein de choses pratiques: devancer notre départ à 2019, budget, disposer de la maison (location ou vente), congé différé qui ne fonctionne plus pour moi, école à bord pendant 2 ans…

Mais ça implique aussi beaucoup plus de pays à découvrir, beaucoup plus de temps en famille et c’est de ça dont on a envie.

Alors je travaille fort sur le budget depuis presque 1 an. On épargne chaque sou possible. Et enfin on peut dire à tout le monde: « ben oui, c’est décidé, on part 2 ans ». Il est vrai que nous ne savons jamais ce que la vie nous réserve. Mais plus on rêve, et plus on travaille fort pour concrétiser nos rêves, plus on grandit et plus on avance vers le bonheur.

2 ans. Wow. J’ai le vertige… et j’aime ça!