Une journée chargée

Nous étions pourtant bien au courant que le 5 juillet de cette année avaient lieu les festivités du 4 juillet à Rouses Point. Mais on ne s’attendait pas à ça! En plus, on attendait Benoit et Sylvie de Globe-Vogueur qui venaient nous aider à installer nos voiles pour la première fois. Grosse journée en perspective.

L’installation des voiles s’est relativement bien passée. Ça a juste été long de s’y retrouver, les bateaux ne sont pas tous faits pareils. Benoit nous a bien coaché pendant que Sylvie « entertainait » les filles! La meilleure des GO!

Vers 18h, tout est complété. Nous voulons inviter nos amis au restaurant pour les remercier de leur peine, mais voilà que les sirènes déboulent, que la cornemuse hurle et que les moteurs rugissent. C’est la parade du 4 juillet et nous sommes enclavés dans la marina. On ne peut pas sortir! Et comme nous n’avons rien pour les inviter à manger sur le bateau, autant en profiter pour regarder passer la parade!! Les filles ne savent plus où regarder, Livia subit tout le bruit très calmement. C’est toute une parade avec tous les locaux qui se manifestent : clubs de danse, pompiers, douaniers, vétérans, école de pastorale, représentants politiques, cavaliers et j’en passe! Et beaucoup d’entre eux LANCENT des bonbons aux enfants sur le bord de la rue, quand ce n’est pas un jouet ou un autocollant VOTE UNTEL FOR SENATE! Wow. Un peu étourdissant! Commentaire de Mathilde : « Eille maman, je veux revenir ici à chaque année, j’ai eu plus de bonbons qu’à l’Halloween chez nous! ». Le pire, c’est qu’elle avait raison!

Les pompiers font entendre leurs sirènes
Les joueurs de cornemuse
Petit coup de pub en passant
Les voitures folles dingues
Coucou les cavaliers!

Mais c’est pas tout, ça. Il est 20h et on a faim. Mais TOUT EST FERMÉ! 4th of July. Zut. Nos amis ont dû aller manger au Québec et non on s’est rabattu sur un casse-croûte. On y pensera les autres années!

Surprise par contre. On s’installe sur le pont parce que paraît-il qu’il y aura des feux d’artifices quelque part… eh bien ce quelque part c’est juste au-dessus de nous! Quel moment génial, tous assis sur le pont à admirer les couleurs. C’était presque digne des feux de la Ronde (bon ok peut-être pas tant que ça, mais ils étaient gros et magnifiques pour nous!).

Et go dodo maintenant.